Maury d'Aigneaux-en-Bessin

Contents

Personal and Family Information

Maury was the son of Michel d'Aigneaux-en-Bessin and Tassine de Paris. The date and place of his birth have not been found.

He died in 1543. The place is not known.

His wife was Magdalene. They were married, but the date and place have not been found. Their only known child was Michel (?-?).

Pedigree Chart (3 generations)


 

Maury d'Aigneaux-en-Bessin
(-1543)

 

Michel d'Aigneaux-en-Bessin
 

 

Marcel d'Aigneaux-en-Bessin
(-<1462)

 

Jehan d'Aigneaux
(-1419)

+
   

Philippe de Brébeuf
 

+
   

Robine de Creuilly
(-1470)

   
 
 
     
 
 
   

Tassine de Paris
 

 

Jean de Paris
 

   
 
 
     
 
 
     
 
   
 
 
     
 
 

Events

EventDateDetailsSourceMultimediaNotes
Death 1543

Notes

Note 1

écuyer

Note 2

L'Histoire généalogique de ma Maison d'Aigneaux publiée en 1949 par l‘Abbé G.A. Simon avec le concurs de Marquis d'Aigneaux et du Baron de Beauusse: p. 82: Maury d'Aigneaux, écuyer, (alias Amaury) qui est nommé avec Jean, son frère, à la Recherche des Francs-fiefs du 23 déc 1555. If fut le père de  Michel d'Aigneaux, qui vivait en 1555 et qui laissa pour fils: 1. Michel d'Aigneaux, écuyer, sieur de la Picquanière, qui epousa, le 18 novembre 1603, Anne d'Esquay, veuve d'Olivier de Guerville, écuyer, de la paroisse de Cully et fille de Jean d'Esquay, écuyer, seigneur de Rapilly, Rosel, Trérel etc, et d'Isabeau Le Fournier de Tournebu (Cf. H. Le Court: Le Sang de Jeanne d'Arc en Normandie, mss. ch IV, XXXIII).  Les d'Esquay, d'origine chevaleresque, portaient: d'argent au chevron de sable.  Michel d'Aigneaux de la Picquanière, fonda aux Deux-Jukmeaux, un Libera, moyennant une rente de 14 sols (Notes sur le  Besssin, t. IV, p. 92).  If fut inhumé dans ladite église le 13 février 1647: 2. Maury d'Aigneaux, inhumé dans l'église de Deux-Jumeaux, le 15 octobre 1608 et qui est mentionné par Roissy en 1599.  Michel laissa un fils, nommé égalment Michel d'Aigneaux, sieur de la Picquanière, qui est sans doute le même que le sieur d'Aigneaux de la Piquanière passé au Canada et qui ne paraît pas avoir laissé de postérité.