Valid XHTML 1.1! Valid CSS! Built With BBEdit Macintosh logo

Arbre Généalogique - un Website Privé


Enter here for the English version.

On accêde à l’arbre généalogique par l’INDEX des NOMS de FAMILLE ou l’INDEX des PERSONNES.

Photo of Laurent Chauvin & Sophie Seguin

Le site Web de l’arbre généalogique CHAUVIN est à nouveau disponible. J’utilise mon propre Macintosh comme serveur, ainsi, la base de données de l’arbre ne peut être disponible si l’ordinateur est fermé. Pour obtenir de plus amples informations veuillez communiquer avec moi.

Représenté à gauche sont mes arrière-grands-parents Laurent Chauvin et Sophie Séguin dit Ladéroute.

Trois grands documents ont été fusionnés pour créer ce fichier. L'arbre de famille original de Chauvin se compose la plupart du temps en ancêtres de ma mère. L'information du côté de mon père est principalement due beaucoup plus clairsemé au fait que les femmes dans la tradition britannique ne possèdent pas des noms de leurs propres et les documents n'incluent pas habituellement les noms et prénoms des parents (sauf si elles étaient des aristocrates - une autre histoire).

La ligne d'Aigneaux sont des ancêtres de ma grand-mère, Nadia Marion. Les informations sur la base de cette ligne est tout à fait précise, être soigneusement étudiés par les autres. (les notes se rapportent à ces personnes.) J'ai ajouté beaucoup d'informations à cette section qui vient de l'Internet et n'est donc pas aussi fiables et doivent être traités avec le scepticisme. Il n'est là que pour les intérêts. Il y a des notes ci-jointes à cet effet.

La ligne Dagneau de ma grand-mère, Nadia Marion, a été prolongée au-delà de l'ancêtre, Charles d'Aigneaux de l'Île, grâce à une personne inscrite dans une recherche antérieure Blanche de Dreux, l'avait cru à un ancêtre d'une autre ligne qui n'a pas encore été vérifiée.

La section de Baillon de l'arbre est grande et extrêmement compliquée. Les personnes dans cet arbre antidatent souvent le Christ, qui apparaît également dans cette base de données dans une tringlerie douteuse.

Les Canadiens-Français établis au Nouveau-Monde depuis plus de quatre cents ans, tentèrent d’assimiler une parenté fort complexe. Par exemple, je suis issu de Françoise Tourault et de Jacques Archambault à travers neuf différentes lignées. Au fait, je m’identifie davantage au nom d’Archambault que n’importe qui portant ce nom. Ma mère est née Chauvin. Elle avait eu aussi Chauvin d'une lignée differente du côté de sa mère également.


Le mot «dit» jouxtant deux noms est presque particulier aux Français immigrés au Nouveau-Monde. Plusieurs désignent des militaires tels Picanier, Fontenay, Le Grand Pierre, arrivés en Nouvelle France avec un régiment, ou s’étant distingués comme militaires et reconnus pour leur mérite. Plusieurs, aussi, sont descripteurs, désignant certaines lignées comportant un nom de famille et un surnom. Ou un nouveau nom tel Malboeuf dit Beausoleil. Ou encore des surnoms donnés par le Roi tel Pépin dit Tranchemontagne. D’autres qui prirent les noms des territoires qu’ils gouvernent par exemple : d'Aigneaux, du Tremblay, Tessier dit Lavigne. Même d'autres étaient des sobriquets liés à une caractéristique physique, le nom de famille de la mère, prénom de la lignée paternelle, et ainsi de suite. Certains vont de nouveau à l’ancêtre, alors que d’autres sont présentés par des descendants; certains sont transmis, d’autres pas; certains appartiennent à une ligne entière de famille, alors que d’autres concernent seulement un branchement simple.


Spéculation

Essayant de trouver les origines de Walter R. Richards, mon grand-grand-grand-père, j’ai trouvé le même nom et la date de naissance dans Cornwall R-U. Le nom du père a été donné comme William, de Lanlivery. J'ai localisé le William nommé Richards avec une épouse Kezia, soutenu environ 1819. J'ai choisi ce couple en raison du nom de l’épouse. Walter R. Richards a nommé sa fille Kasia ou Kezia. Le père de William a été nommé John. J’ai besoin de la preuve de cette ligne.

Extérieur mais Vaste Raccordement Royal

Waast de Marle, mon dix-fois arrière-grand-père, est le lien de Charlemagne de ma mère paternelle en ligne par Marie-Madeleine Miville dite le Suisse et maternelle en ligne par le biais de la soeur de Madeleine, Marie Miville dite le Suisse. Sa lignée maternelle est descendu de Charlemagne par plusieurs lignes de branchement à plusieurs reprises de son 16 fois arrière-grand-père, Robert de Dreux à la fois par Louis VII et Louis VI par de nombreuses lignes distinctes.

De la Réalité à l'Imagination

Là où des références ne sont pas données à baptismal, naissance, mariage, disques de la mort, et cetera, attacher une peu de crédibilité. La lignée noble a une certaine réclamation à la crédibilité excepté aux dessus des lignes, où l'imagination a pu s'être introduite, afin de donner à la lignée un cachet de légende. Une partie a été délibérément incluse par moi, entièrement hors de whimsy, qui étant enfants factices du Christ, commis par le prétendu Priory de Sion. Je ne fais aucune réclamation pour être descendu de cette personne. La ligne paternelle de Joseph est cependant documentée.

Une autre abberation est Makhir Théodoric, qui doit être un lien de fiction pour rejoindre ses "enfants" tout à l'heure des notables. Lorsque j'ai enlevé à sa famille de la base de données, on a découvert que quatre des sœurs de sa mère (Adèle, Plectrude, Regentrude, et Bertrade) étaient déjà mes ancêtres. Son grand-père paternel, ainsi que la fratrie est de grand-mère paternelle ont également été ancêtres. À la suite de la suppression Makhir Théodoric, seuls trois autres personnes au-dessus de lui ont été retirés de ma ligne.

des Saints et des Pécheurs

(en anglais)

Bien ... saints, en tout cas. Une recherche globale rapide de la base de données a rapporté 108 saints (jusqu'ici) et 2 beatuses (beati ? ) et au moins un saint musulman. Lisez en avant concernant cette matière. J'ai inclus une personne qui n'est pas une sainte. Pouvez vous sélectionner elle dehors?

Cette page créée 13 Janvier 2004; l'arbre modifiée 30 Mai 2009.

Gravissima calamitas umquam supra Occidentem erat religio Christiana.